action éducative et sociale

Donner le meilleur d'elle-même,
dans l'actualité de la lutte
contre l'exclusion,
en projet continu.

Bilan emploi à Cannes : Fondation de Nice "une ruche" au service de l'emploi

Afin de dresser le bilan à un an du site d’accompagnement à l’emploi à Cannes au profit des bénéficiaires du RSA de l’Ouest du département, M.Charles-Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, M.David Lisnard, Maire de Cannes et M. Louis-Xavier Michel, Président d’honneur de la Fondation de Nice ont présenté les résultats de cette plateforme jeudi 2 novembre 2017.

 

13 salariés de la Fondation et 4 actions au service de l’insertion des bénéficiaires du RSA fonctionnent sur un même lieu à Cannes, dans des locaux fonctionnels et facilement accessibles par les transports en commun, tous financés par le département et le Fonds Social Européen.

* L’action Flash emploi, qui permet un accompagnement intensif et personnalisé des nouveaux bénéficiaires du RSA sur 3 mois, à raison d’au moins un rendez-vous par semaine (entretiens individuels, ateliers collectifs…).
* Le dispositif Appui Intensif Emploi, destiné aux personnes bénéficiant du RSA depuis longtemps pour un accompagnement quotidien pendant 4 semaines, à raison de 6h par jour.
?L’action Cap entreprise, visant à aider les employeurs, notamment les PME ne disposant pas de DRH, à recruter sur des postes de faible niveau de qualification.
* Le plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) de Cannes Pays de Lérins, qui accompagne pendant 6 à 24 mois des demandeurs d’emploi de longue durée, des jeunes en recherche d’emploi et des bénéficiaires du RSA, par le biais d’un réseau de parrainage, d’un label aux entreprises engagées pour l’emploi…

 

Après 18 mois de fonctionnement, 1 319 personnes en recherche d’emploi ont été accueillies et 500 ont trouvé un emploi ! Bravo aux équipes pour cette réussite, fruit d’une belle dynamique de coopération au service d’un territoire !

 

 

 

 

 

 

Au sommaire