action éducative et sociale

Donner le meilleur d'elle-même,
dans l'actualité de la lutte
contre l'exclusion,
en projet continu.

Le CAARUD à la Rencontre de l'Association Ithaque à Strasbourg

Le 20 mars, la Fondation est allée à la rencontre, en petite délégation accompagnée d’Emmanuelle Baudin, Cheffe de service à la direction de la santé de la Ville de Nice, de l’association Ithaque, gestionnaire d’un Caarud, d’un Csapa, d’une salle de consommation à moindres risques et de microstructures à Strasbourg.

 

Cette rencontre étayée de visites de lieux et de partages d’expériences avec un médecin, un éducateur spécialisé et  la responsable de la salle de consommation à moindre risque, a été très inspirante. Les méthodes de travail très intégrées entre les différents dispositifs, les locaux gais, neutres et en bon état, une approche des publics orientée vers l’aller-vers dans la ville, dans les lieux de consommation nous a permis de poursuivre notre réflexion vers un pôle addictions, dans la perspective de futurs locaux fixes.

 

Un grand merci à Danielle Bader, Directrice et à son équipe très professionnelle pour leur accueil et leur disponibilité.

 

Marie-Dominique Saillet,Emmanuelle Baudin, Caroline Poggi-Maudet, Directrice générale Fondation de Nice, Danielle Bader, Muriel Château, Jean-David Escanes, Max Daniel.

 

 

 

Au sommaire