action éducative et sociale

Donner le meilleur d'elle-même,
dans l'actualité de la lutte
contre l'exclusion,
en projet continu.

 

                                                   
       

                                                                                  

 

Le Service Alpes-Maritimes Cap Entreprise intervient auprès des bénéficiaires intégrés dans une logique de proposition d’offres d’emploi : offres qui ont été préalablement captées auprès d’entreprises à qui nous proposons un appui au recrutement.

 

Chaque offre fait l’objet d’une analyse de situation de travail permettant de mettre en exergue les compétences nécessaires pour occuper le poste. Il s’agit pour l’employeur d’effectuer un recrutement en lien avec ses besoins, objectivement définis.

 

En collaboration avec l’entreprise, les chargé(e)s de mission élaborent un plan d’intégration du futur salarié, élément essentiel pour une pérennisation du contrat de travail.

 

La méthode IOD préconise la présence des chargé(e)s de mission lors de l’entretien de recrutement qui se déroule, si les conditions de travail le permettent, sur le poste de travail.

 

Le Service assure un appui à l’intégration tant auprès du salarié que de l’entreprise tout au long de la période d’essai, au regard du plan d’intégration préalablement défini lors de la prise d’offre.

 

Depuis le 1er juillet 2015, l’opération Alpes-Maritimes Cap Entreprise mobilise du Fonds Social Européen dans le cadre du Programme Opérationnel National du FSE pour l’emploi et l’inclusion en métropole. Ce programme est organisé en 3 axes, chacun divisé en objectifs spécifiques.

 

L’opération répond à l’objectif spécifique 1 de l’axe 3 : « Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale ».

 

Ainsi, le financement de cette opération est assuré pour 50% par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et 50% par le Fonds Social Européen pour la période allant du 1er juillet 2015 au 31 décembre 2017.

 
 
Liens utiles – sites partenaires

www.transferiod.org


Article & Vidéo FRANCE 3

 

Bureaux Cap Entreprise

 
Horaires d'ouverture
 
Lundi au jeudi
8 heures 30 – 12 heures 30
13 heures 30 – 17 heures 30
 
Vendredi
8 heures 30 – 12 heures 30
13 heures 30 – 16heures 30
 
 
Téléchargements
Le Monde 23.01.2013
 

Rapport activité 2012

Rapport activité 2013

Rapport activité 2015

Rapport activité 2016

 

 

 

 

 
La presse en parle
 
 
FNARS - été 2013
(Fédération Nationale des Associations de Réinsertion Sociale)