action éducative et sociale

Donner le meilleur d'elle-même,
dans l'actualité de la lutte
contre l'exclusion,
en projet continu.

I accidentally viewed your blog and I was so amazed with your work that it touched the deepness of my heart and it made me sentimental. Thanks for posting. Visit my site to buy rolex explorer replica

Projet associatif

Projet de la Fondation Actes

La «Fondation de Nice Patronage Saint Pierre-Actes» ne serait pas sans l’existence de très nombreuses personnes, exclues de ce qui est dû à tout être humain, en raison de sa dignité : vivre, développer ses capacités et son autonomie, réaliser ses plus profonds désirs et prendre une place active dans un environnement stimulant et chaleureux.


La reconnaissance de cette dignité est présente tout au long du projet de la Fondation qui le met en œuvre par exigence éthique et engagement citoyen.
 

Parmi les événements qui avivent la conscience de sa responsabilité, l’accès à partir de 2008, au statut de «Fondation» (1) signifie que l’État reconnaît, avec force, l’importance de son action éducative et sociale pour le bien commun et la nécessité que cette action soit durable, appuyée sur de solides moyens.
 

(1) En vertu d’un décret du 26 décembre 2007, « l’Association du Patronage Saint-Pierre » est devenue une « Fondation » qui intègre, dans son intitulé officiel, l’acronyme ACTES (ACTion Educative et Sociale) devenu courant dans l’action quotidienne.

  • Le passage au nouveau statut de Fondation s’est préparé, sur de nombreuses années, par la présentation et les modifications d’un dossier complexe pour le recueil des avis indispensables.
  • Le décret, signé « le Conseil d’Etat étendu », par le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur, de l’Outremer et des Collectivités Territoriales, se réfère aux avis du Ministre de l’Education Nationale et du Ministre du Travail, des relations Sociales et de la Solidarité.