action éducative et sociale

Donner le meilleur d'elle-même,
dans l'actualité de la lutte
contre l'exclusion,
en projet continu.

I accidentally viewed your blog and I was so amazed with your work that it touched the deepness of my heart and it made me sentimental. Thanks for posting. Visit my site to buy breitling chronomat evolution replica

 

 

 

 
 

Retour à l’Emploi PRogressif et d’Insertion Sociale avec les Entreprises Solidaires

 

PRESENTATION


Programme d’accompagnement de personnes en situation de grande précarité à leur réinsertion sociale par des activités ponctuelles assimilables au travail.

 

Cette initiative innovante de la Fondation, officialisée le 17 juin 2014 par la signature d’une convention tripartite : Préfecture des Alpes Maritimes, Direction ENEDIS et la Fondation, vise à donner aux personnes exclues de la vie sociale, l’opportunité d’exister en s’investissant sur des temps très courts (quelques heures dans la journée) dans une tâche gratifiante payée en liquide le jour même et utile pour la cité.

 

L’activité est soutenue par la recherche et la mise en place des partenariats avec des établissements publics ou privés. Une véritable offre de service s’organise pour permettre un autofinancement du dispositif.

 

Les critères de sélection des participants sont : le manque de ressources, les difficultés financières, la fréquence des participations, la prise en compte des compétences et des savoir-faire ainsi que la possibilité de fournir des documents obligatoires à l’exercice d’une activité à caractère professionnel (carte d’identité, attestation de sécurité sociale).

 


PUBLIC


Personnes concernées :

  • Personne âgée de plus de 18 ans
  • Personne en situation de rupture familiale
  • Personne en situation de grande précarité
  • Personne réticente au contact avec les institutions
  • Personne consommatrice de substances psychoactives
  • Personne en grande souffrance psychologique
  • Personne victime d’exclusion

 

MODALITES


Les activités se déroulent toute la journée du mercredi et la matinée du jeudi sur les Alpes maritimes. Il est impératif d’avoir un justificatif d’identité, une attestation de Sécurité Sociale et s’inscrire en appelant le référent R.E.PR.I.S.E.S
au 06 14 21 02 87.

 

L’activité dure de 1 à 3 heures.

 

La rémunération des participants à l’activité est de 5 euros par heure d’intervention. Chaque intervention de 3 heures consécutives donne droit à la perception d’un ticket service d’une valeur de 5 euros.


PARTENAIRES

 

ENEDIS
SNCF
VILLE DE NICE

 

 

Adresse

 

8 avenue Urbain Bosio
06300 Nice

Tel :

04 93 16 00 49

04 93 53 17 00

E-mail : 
reprises@fondationdenice.org

Rapport activité 2016